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Confettis
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Le Bouffon

Félicitations, votre entreprise correspond à l'archétype du Bouffon.

 

Il y a tellement de raisons de se sentir mal par rapport au monde d'aujourd'hui, nous avons de la chance d'avoir des marques comme la vôtre qui cherchent à nous faire sentir bien à nouveau.

Truc de pro

Optez pour de la légèreté, des couleurs vives et des illustrations.

Les valeurs de votre archétype

Le but de votre marque est d'apporter de la joie au monde, d'alléger l'ambiance et d'aider les gens à s'amuser. Cela vous vient naturellement grâce à votre nature ludique, irrévérencieuse et spontanée.

Bien sûr, il y aura des sceptiques qui diront qu'il n'y a pas de place pour le plaisir dans les affaires et que vos façons légères sont trop frivoles ou irrespectueuses. Mais heureusement, vous êtes assez intelligent pour savoir quand c'est le moment de s'amuser et quand vous courez le risque de vous relâcher.

Dans vos communications

Votre message marketing devrait encourager les gens à être plus spontanés et impulsifs à travers un ton excitant, énergique et divertissant.

Il y a de nombreuses grandes marques qui utilisent avec succès l'humour spirituel pour se connecter avec leur public, notamment Old Spice, M&M's et plus près de chez nous, Maxi. Vous pouvez facilement utiliser ces marques ou d'autres de type bouffon comme Ben & Jerry's, Skittles ou GEICO comme modèles pour créer un excellent contenu en ligne.

En terme d'identité visuelle...

Le design doit être léger et coloré, avec des illustrations ou graphiques ludiques. Une typographie qui ne se prend pas au sérieux, et une palette de couleur vive et contrastante.

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