Truc de pro
Optez pour une typographie forte, une palette de couleur simple et efficace.
Rechercher un design fort sans prétention.
Les valeurs de votre archétype
Votre rôle en tant que marque est d'améliorer le monde en inspirant les autres à croire en eux-mêmes autant que vous croyez en eux. Bien sûr, cela vous vient naturellement, avec des traits de type héroïque tels que la détermination, la concentration et la confiance.
Parfois, être le héros est difficile, car il n'y a pas beaucoup de place pour la faiblesse, la vulnérabilité ou la peur, et montrer un visage fort au public peut amener certaines personnes à considérer votre marque comme arrogante ou distante. Mais c'est correct, vous êtes prêt à sacrifier tout ce qu'il faut pour prouver votre valeur et aider les autres.
Dans vos communications
Assurez-vous que votre message marketing exploite vos points forts en étant audacieux, honorable et courageux. Faites savoir à votre public comment vous laissez une empreinte positive sur le monde et essayez de les inspirer à faire de même.
Le défi lancé à votre public pour qu'il agisse est très efficace pour les grandes marques de type héros comme Nike, et Adidas. D'autres comme Duracell, FedEx et BMW peuvent également offrir d'excellents exemples de tactiques en ligne que votre marque peut émuler.
En terme d'identité visuelle...
Assurez-vous d'avoir une identité visuelle forte et sans flafla. Une typographie de style bâton peut aider à rejoindre le grand public plutôt que d'opter pour un style luxeux qui pourrait en repousser certain.
Optez pour une palette de couleurs pas trop complexe, qui comprend une couleur accent bien choisie.