top of page
Mer calme
low-angle-shot-female-statue-with-wings-black-white.jpg

L'innoncent

Dans un monde rempli de négativité et de cynisme, vous apportez une optimisme candide et une positivité à votre façon de faire des affaires.

Félicitations, vous êtes l'archétype de l'Innocent, l'un des types les plus rares.

Truc de pro

Une identité visuelle simple, lumineuse et sobre est à privilégier.

Les valeurs de votre archétype

Vous apportez du bonheur au monde avec des traits tels que l'effort d'être bon, simple, moral et loyal. Bien que les sceptiques puissent vous percevoir comme naïf ou ennuyeux, vous dormez bien la nuit en sachant que votre perspective pure et optimiste apporte du bien aux personnes que vous servez.

Dans vos communications

En marketing, votre approche devrait mettre en avant vos valeurs et vertus fortes pour être perçu comme fiable, honnête et digne de confiance.

La nostalgie peut également être un outil puissant pour les marques innocentes, comme le montrent des exemples observés chez de grandes marques telles que McDonald's, Orville Redenbacher ou Volkswagen.

Étudier ces archétypes de marques innocentes et d'autres encore, comme Coca-Cola, Dove ou Cottonelle, pour des idées de contenu en ligne, pourrait s'avérer efficace pour vous.

En terme d'identité visuelle...

Vous devez parler connecter avec l'amour pour la simplicité et l'élégance de votre public avec un design propre et direct qui reflète la nature pure de votre marque.

La sécurité est également une préoccupation majeure pour les archétypes innocents, donc mettre en avant les mesures de cybersécurité prises par votre organisation peut aider votre public à se sentir plus à l'aise lorsqu'il interagit avec vous en ligne.

stylish-fashionable-biker-dressed-black-leather-jacket-with-sunglasses-holds-helmet-sittin

Découvrir les autres archétypes

bottom of page