Truc de pro
Privilégier des couleurs et typographies qui font rêver, et des visuels qui évoque la transformation.
Les valeurs de votre archétype
En tant que marque de type magicien, votre objectif est d'utiliser votre intuition naturelle, vos idées perspicaces et inspirantes pour créer quelque chose de spécial. Votre vision, votre charisme et votre imagination créent le cadre permettant à votre marque de réaliser les rêves des gens.
Bien sûr, avec toutes ces qualités incroyables viennent également quelques inconvénients, tels que se concentrer ou devenir obsédé par les détails, prendre des risques qui entraînent des conséquences involontaires, voire devenir manipulateur dans la poursuite de vos aspirations élevées. Mais tant que vous restez ancré dans la réalité, vous pourriez bien rendre l'impossible possible.
Dans vos communications
Dans la commercialisation de votre marque, vous devriez vous concentrer sur le fait d'offrir à votre public une expérience transformative. Proposez une vision d'un avenir meilleur, élargissez leurs horizons avec de nouvelles idées et inspirez-les avec ce qui pourrait être.
Des exemples de grandes marques à suivre dans cette voie sont Apple, Disney et Tesla. Même des marques moins magiques et plus pratiques comme Dyson, Mastercard et Smirnoff s'appuient sur de nouvelles idées et innovations dans leurs industries pour mettre en avant leurs tendances de type magicien.
En terme d'identité visuelle...
On peut se permettre d'être moins minimaliste et plus fantaisiste, avec des couleurs qui ont beaucoup de personnalité comme le mauve, le doré, ou autre couleur riche et rêveuses. On recherche un certain mouvement qui évoque la transformation.
Si on veut rester minimaliste et moderne, on devra compenser avec une imagerie futuriste et très ''wow''.