Monsieur/Madame Tout le Monde
Truc de pro
Assurez-vous que votre design soit simple et direct. Pas de fantaisie, ni d'élégance - allez droit au but.
Les valeurs de votre archétype
Naturellement empathique, sans prétention et favorable, votre rôle est de répondre à un besoin fondamental et de faire savoir aux gens qu'il est OK d'être qui ils sont. Votre style terre-à-terre et votre charme amical ont la capacité de séduire un large public, souvent de tous horizons.
Certains peuvent percevoir votre marque comme ennuyeuse ou facile à oublier en raison de votre désir de vous intégrer, mais vous savez que vous préoccuper d'eux est une perte de temps. Ignorez les élitistes et concentrez-vous sur le fait d'être fiable et digne de confiance pour les 99% restants.
Dans vos communications
Votre message marketing devrait être familial, fonctionnel et humble. Vous devriez donner aux gens un sentiment d'appartenance en promouvant des qualités telles que la convivialité, l'égalité, l'inclusion et la fraternité.
Les grandes marques qui maîtrisent le style du message amical de "la marque d'à côté" sont State Farm, Home Depot et Folgers. Vous pouvez également vous tourner vers d'autres marques de type Monsieur Tout-le-Monde comme Toyota, Gap, IKEA et eBay pour trouver de l'inspiration sur ce qu'il faut faire en ligne.
En terme d'identité visuelle...
Assurez-vous que votre design soit simple et direct. Pas de fantaisie ni d'élégance - allez droit au but. Pensez à une palette de couleur épurée avec seulement une couleur accent. Évitez de surcharger vos visuels. Optez pour une imagerie de la vie de tout les jours, mettant de l'avant des gens simples, et des poses naturelles.