top of page
La mort de Socrate
Lire un livre

Le Sage

Même dans un monde rempli de tromperie, de désinformation et de fausses nouvelles, des types de marques comme la vôtre continuent de prospérer dans la quête et la diffusion de la connaissance.

 

Félicitations, votre entreprise correspond à l'archétype du Sage.

Truc de pro

Visez un look sophistiqué qui renferme un clin d'oeil ou détail offrant un deuxième niveau à votre identité visuelle.

Les valeurs de votre archétype

Votre objectif est d'aider les gens à trouver des réponses à leurs questions et à gagner en compréhension grâce à des traits tels que la réflexion, l'intelligence et la volonté de mentorat.

Bien que certains détracteurs puissent voir votre nature analytique comme trop dogmatique ou excessivement contemplative, vous savez que dire la vérité et fournir des faits est ce qui importe - après tout, il n'est pas toujours nécessaire d'être aimé pour avoir raison.

Dans vos communications

Votre message marketing devrait porter sur la fourniture d'informations pratiques et utiles ainsi que sur l'analyse, afin que vous puissiez devenir un conseiller de confiance ou une source d'information pour votre public. Assurez-vous d'être clair sur les détails et les faits qui vous différencient des concurrents dont la qualité ou la performance peut ne pas être à la hauteur de vos normes.

Vous devriez vous positionner en tant qu'expert, en suivant l'exemple de grandes marques telles que Google, PBS ou Phillips. Étudier les tactiques en ligne de ces marques et d'autres archétypes d'explorateurs tels qu'Audi, Discovery Channel ou TED Talks peut rapporter gros.

En terme d'identité visuelle...

On devrait y retrouver un deuxième niveau qui rend celle-ci intelligente sans qu'elle soit non plus trop complexe à comprendre. Un détail bien pensé et bien fait pourrait être satisfaisant chez votre public cible.

N'ayez pas peur d'utiliser une voix de marque sophistiquée et encourageant les clients à réfléchir, mais rappelez-vous que la compréhension est une préoccupation majeure pour les archétypes du Sage, donc assurez-vous que votre expérience client globale soit surtout simple et bien faite.

low-angle-shot-female-statue-with-wings-black-white.jpg

Découvrir les autres archétypes

bottom of page