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Couette blanche
mains tenant

Le Soignant

Félicitations, votre entreprise correspond à l'archétype du Soignant.

 

Dans un monde plein d'apathie et de tragédie, nous avons besoin de plus de marques comme la vôtre pour veiller sur nous.

Truc de pro

Optez pour une imagerie qui met de l'avant l'humain, une palette de couleurs douce, et une typographie simple et sympathique.

Les valeurs de votre archétype

Votre objectif est simple : aider les autres et être là pour ceux qui en ont besoin. Cela se manifeste naturellement à travers certains traits tels que la compassion, la générosité et le dévouement.

Soyez cependant prudent, car en tant qu'organisation qui donne si généreusement aux autres, vous courez le risque d'être exploité ou manipulé par des clients et d'autres entreprises qui ne cherchent qu'à satisfaire leurs propres intérêts.

Dans vos communications

Votre marketing devrait utiliser une voix chaleureuse, bienveillante et rassurante, et transmettre un message qui fait sentir aux gens qu'ils sont en sécurité et soutenus.

Faire en sorte que votre public se sente en sécurité et pris en charge est une tactique utilisée avec grand succès par des grandes marques comme Campbell's Soup, Johnson & Johnson et Volvo. Lorsque vous recherchez des idées en ligne, observez ces marques de type soignant ainsi que des organisations à but non lucratif comme Amnesty International, l'UNICEF ou les Jeux olympiques spéciaux pour trouver des idées.

En terme d'identité visuelle...

Assurez-vous de mettre de l'avant des photos avec beaucoup de personnes, des sourires, etc. Votre identité visuelle doit faire ressortir votre côté humain et bienveillant. On pense à des couleurs douces, et des typographies arrondies et sans prétention.

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