Truc de pro
Privilégier une typographie luxeuse et une palette de couleur mature et riche.
Les valeurs de votre archétype
En tant que marque de type passionné, votre rôle est de vous connecter avec les gens et de les faire se sentir spéciaux. Cela vient naturellement avec des traits tels que l'appréciation, la chaleur et l'engagement, qui font tous partie de votre identité en tant qu'organisation.
Parfois, votre désir désintéressé de faire plaisir aux autres peut entraîner des problèmes, surtout dans un monde souvent orienté davantage vers la réalisation de profits que vers la création de partenariats durables. Mais heureusement, vous comprenez que favoriser des relations solides et accomplir un travail de confiance est ce qui compte vraiment dans le monde des affaires.
Dans vos communications
Votre stratégie marketing devrait consister à aider les gens à se sentir spéciaux. Selon votre marque, vous pouvez le faire en étant chaleureux, accueillant et amical, ou en étant sensuel, séduisant et captivant. Évitez simplement d'être trop sûr de vous ou trop imbu de vous-même, rappelez-vous que c'est à propos d'eux, pas de vous.
Des marques leaders telles que Victoria's Secret, Häagen-Dazs, Godiva, Calvin Klein et Ferrari sont d'excellents exemples d'archétypes de passionnés dont vous pouvez vous inspirer en ligne.
En terme d'identité visuelle...
Votre marque devrait s'adresser directement aux gens, les attirant avec des photographies captivantes évoquant les sens et créant de l'intimité en leur faisant sentir qu'ils ont une part de propriété dans votre marque. Mélanger le tout à une typographie à empattements et une palette de couleurs mature et riche pour un côté des plus luxeux.